Le championnat d’Europe de Sport Boules se déroule à Koper (Slovénie) du 29 septembre au 04 octobre 2014 ! Retrouvez dans ce billet tous les résultats du championnat par discipline.
Le championnat d’Europe est à suivre en direct sur Sport Boules Diffusion.
Le site officiel est disponible à partir de ce lien. Le programme à partir de ce lien.
Les classements par médaille et par points sur le site de la FIB. (7ème place = Monaco et non pas Monténégro).
Les classements par épreuves sur le site de la FIB.
Les résultats :
Simple : 19 nations sont engagées, réparties dans trois poules de cinq et une de quatre. Voir les participants.
Finale : les résultats. Slovénie bat France 11 à 6 !
Demi-finales : les résultats. France bat Italie 13 à 3 et Slovénie bat Croatie 8 à 5 !
Quarts de finale : les résultats. Romain Garcia écarte le joueur de la Bosnie Herzégovine Mate Grubisic 13 à 1
Barrages : les résultats. On connait les huit qualifiés pour les quarts de finale !
Troisième tour : les résultats. Romain Garcia premier de poule ! Il domine le joueur local 13 à 4. Nicolas Laugier (Monaco) frôle l’exploit face à Denis Pautassi mais c’est l’Italien qui finit à la première place de la poule (10 à 7).
Second tour : les résultats. Romain Garcia domine le joueur Estonien et rencontrera le Slovène Jure Kozjek pour la première place du groupe.
Premier tour : les résultats. Romain Garcia entre bien dans la compétition, avec une victoire 13 à 2 face au joueur Allemand. L’Estonie sera au menu du second tour.
Double : 20 nations sont engagées.
Finale : les résultats. France bat Slovénie 9 à 8 !
Demi-finales : les résultats. La France bat la Bosnie Herzégovine après une partie appliquée : 13 à 2 ! La Slovénie écarte l’Italie au bout du suspens : 6 à 5 !
Quarts de finale : les résultats. France bat Monaco 11 à 1, Italie bat Serbie 13 à 8, Slovénie bat Bulgarie 13 à 1 et Bosnie Herzégovine bat Turquie 13 à 4 !
Barrages : Monaco tranquille face au Monténégro et la Serbie sort la Croatie !
Troisième tour : La France a battu la Croatie au troisième tour pour la première place de la poule. Une belle victoire sur le score de 13 à 4. Les Français terminent premier de leur poule.
Second tour : les résultats. Belle partie du double français pour maîtriser le duo serbe Butorac / Sarac : une victoire 13 à 4 à la clé.
Premier tour : les résultats. Pas de souci pour les français Grégory Chirat et Frédéric Poyet, vainqueurs 13 à 0 de la Hongrie. Ils joueront au second tour la Serbie, office lors de ce tour. La surprise est venue de la Belgique qui a proposé un jeu intéressant pour dominer le Monténégro 13 à 4.
Combiné : 20 nations sont engagées, réparties en cinq poules de quatre.
Finale : les résultats. Italie bat Slovénie 29 à 23 !
Voir la feuille du combiné « boule à boule ».
Demi-finales : les résultats. Monaco perd contre Slovénie 28 à 23 et Serbie perd contre Italie 21 à 24 !
Quarts de finale : Jérôme Benoît perd contre le slovène Dejan Tonejc 24 à 26 !
Barrages : les résultats. Facile victoire du français face à la Bulgarie 25 à 11.
Troisième tour : Jérôme Benoît vient de perdre son combiné face à Eric Lotto.
Second tour : les résultats. Belle entrée en matière du français : 27 à 14 face à la Turquie.
Premier tour : les résultats. Jérôme Benoit est office à la première partie. Il jouera l’athlète turque au second tour.
Tir de précision : 19 nations sont engagées. Performance à 14 minimum pour se qualifier directement pour la suite de la compétition. 10 qualifiés obligatoires par rapport au nombre de participants.
Finale : les résultats. Or : Italie (27), Argent : France (17), Bronze : Serbie (12) et Bosnie Herzégovine (11).
Quarts de finale : les résultats. Beau précision de Romain Garcia qui se qualifie pour la finale avec 24 points : Serbie (26), Italie (24), France (24) et Bosnie Herzégovine (22) ! Monténégro (18), Monaco (15), Slovénie (14), Bulgarie (14), Croatie (09), Turquie (06) et Russie (00) sont éliminés.
Second tour de qualification : les résultats. Elles seront finalement onze nations à se disputer quatre places en finale. La Russie (13), Monaco et Serbie (12) n’ont pas atteint le minimum requis (14 points) mais sont repêchés au nombre de qualifiés (10 minimum pour les quarts de finale).
Premier tour de qualification : les résultats. Romain Garcia se qualifie dès le premier passage, avec un tir à 20. Six nations ont pour l’instant assuré leur qualification : Slovénie (24), France (20), Italie (18), Turquie (17), Bosnie Herzégovine (15), Bulgarie (14).
Tir progressif : 16 nations sont alignées au départ de l’épreuve.
Finale : Slovénie (Ales Borcnik) bat Mauro Roggero (Italie) 47/51 à 39/51.
Demi-finales : les résultats. Médaille de bronze pour la France et la Croatie !
Quarts de finale : les résultats. On retrouvera les quatre nations majeures en demi-finales : France, Slovénie, Italie et Croatie.
Qualifications : les résultats. Alexandre Chirat réalise la seconde meilleure performance du tour à 44/49 et se qualifie pour les quarts de finale.
Tir rapide en double : 15 nations sont alignées au départ de l’épreuve.
Finale : les résultats. France bat Slovénie 56/60 à 51/60 ! Alexandre Chirat et Jérémy Micoud sont champions d’Europe 2014.
Demi-finales : Slovénie 55/49, France 54/59, Italie 50/60, CRO 49/62
Quarts de finale : les résultats. Les quatre nations majeures se qualifient pour les demi-finales : Slovénie (55), France (49), Croatie (49) et Italie (47).
Premier tour de qualification : les résultats. Premier passage à 50 pour Jérémy Micoud et Alexandre Chirat, qui se qualifient pour les quarts de finale.
Résultats officiels et photos sont sur le site de la Fédération Internationale de Boules.