Mondial d’Eybens : tous les résultats

Eybens, 47ème championnats du monde -18 et -23 ans, c’est fini ! Les différés seront bientôt disponibles sur Sport Boules Diffusion.

Dans cette page, grâce à Fulvio Riccio, correspondant FIB, retrouvez tous les résultats de la compétition, les photos,….

Culture Sport Boules : le Sport Boules vu du terrain (cliquez pour accéder)

Revoir toutes les finales en vidéo : lien.

Récapitulatif de tous les classements : lien. La France, l’Italie et la Croatie emportent deux médailles d’or chacune.

Les classements par médaille et par point : lien.

Le programme officiel et définitiflien.

Synthèse du tirage au sort : lien.

Les participants par épreuves : lien.

La délégation française à Eybens.

Nos moins de 23 ans,

Nos moins de 18 ans.

Photo : FIB, Fulvio Riccio

Championnat du monde -18 simple : 

Finale : France 6 Croatie 7
0/0, 0/0, 0/2, 1/2, 2/2, 2/3, 2/4, 2/4, 2/5, 4/5, 4/5, 5/5, 5/7, 6/7 T

Résultats des demi-finales : lien : Sébastien Belay en finale face au croate Pero Cubela après sa victoire face à la Bosnie H.

Résultats des quarts de finale et tirage des demi-finales : lien à venir. Sébastien Belay impressionne. La Tunisie est éliminée par la Slovénie. France / Bosnie H. et Slovénie / Croatie seront les oppositions des demi-finales.

Résultats des barrages et tirage au sort : lien. Le tunisien Yahyaoui élimine l’italien Crivellari au barrage ! La France rencontrera le Chili et la Tunisie la Slovénie.

Résultats du troisième tour : lien.  L’argentin (vainqueur du turc 13 à 5) et le monténégrin (vainqueur du bulgare 12 à 8) se rencontreront en partie de barrage de l’unique poule de cinq joueurs.

Résultats du second tour : lien. Sébastien Belay finit premier de sa poule. Le croate Péro Cubela également tout comme le slovène Kosirnik. La Suisse retrouvera le Chili en partie de barrage. Les deux joueurs avaient offert une agréable partie lors du premier tour.

Résultats du premier tour : lien. Le français Sébastien Belay domine l’italien en première partie de poule (13 à 2).

Championnat du monde -18 double : 

Finale : Nicolas Bourrin et Jordan Rapoud décroche le graal après une finale pendant laquelle ils auront joué un jeu énorme !

Slovénie contre France
1/0, 1/1, 1/3, 2/3, 2/3, 2/6, 2/8, 2/10, 2/10, 2/10 T

Demi-finales : lien : La France jouera la Slovénie en finale !

Slovénie contre Italie
0/2, 2/2, 3/2, 3/4, 3/5, 3/6, 4/6, 4/7, 7/7, 8/7 T

Jeu 5 : Serbie contre France
0/2, 0/6, 1/6, 4/6, 4/6, 4/6, 5/6, 5/10, 5/13 T

Quarts de finale et tirage des demi-finales : lien. La France domine la Bosnie Herzégovine. Jordan Rapoud et Nicolas Bourrin retrouveront la Serbie (Butorac / Opacic) en demi-finale. L’autre opposition concernera l’Italie à la Slovénie.

Résultats du barrage et tirage quarts de finale : lien. La France écarte la Tunisie et rencontrera la Bosnie Herzégovine en quart de finale.

Résultats du troisième tour : lien. L’Italie et la Bosnie Herzégovine sont les deux derniers premiers de poule. Le prochain tour verra les barrages pour les places de second de poule.

Résultats du second tour : lien. La France s’incline face au Chili sur un ultime carreau de Igniacio Gonzalez sur la sonnerie de fin de temps réglementaire (8 à 9) et finit première de la poule 1. L’Argentine prend cette place dans la poule 2. La Serbie bat la Croatie (6 à 9) dans la poule 3 et la Turquie la Suisse dans la poule 4. Ces deux poules sont à 5 équipes.

Résultats du premier tourlien. Ca passe pour la France, qui gagne 10 à 7 au temps. Monaco inquiète la Bosnie mais ne réussit pas à conclure. Pas de surprise dans ce premier tour.

Championnat du monde -18 combiné : 

Finale : lien : Italie 21 bat Bosnie H. 20
4/3, 7/6, 11/8, 12/11, 13/14, 16/18, 17/20, 21/20 T

Résultats des demi-finales : lien : Jordan Rapoud éliminé par l’Italien Simone Mana à l’issue de deux mènes supplémentaires (suite à égalité à l’issue des 8 mènes). La Bosnie H. écarte la Croatie dans l’autre demi-finale.

Quarts de finale et tirage demi-finale : lien. Le croate impressionne face à Monaco. La France assure face à la Slovénie. France / Italie et Croatie / Bosnie H. seront les demi-finales du championnat.

Résultats des barrages et tirage quarts de finale : lien. A l’issue des barrages, le tirage au sort a été réalisé et on connait les quatre oppositions qui décideront du podium. La France sera opposé à la Slovénie.

Résultats du troisième tour : lien. Jordan Rapoud termine premier de la poule 1 après sa victoire face au Serbe Butorac. Les deux autres premiers de poule sont l’italien Mana et le joueur de la Bosnie Herzégovine Stojcic.

Résultats du second tour : lien. Florian Salvaianni (Monaco) est le premier de poule  connu après sa victoire face au suisse. Il faut attendre les deux dernières phases des trois autres poules, à cinq joueurs pour connaitre les 7 autres qualifiés. Le tirage au sort déterminera les oppositions des quarts de finale entre premiers et seconds de poule.

Résultats du premier tour : lien. Jordan Rapoud s’impose à l’ultime boule sur un carreau à 17 mètres : Florian Salvaianni (Monaco) domine le slovène dans sa poule.

Le Sport Boules déboule sur Boulistenaute (cliquez pour accéder)

Championnat du monde -23 tir de précision : 

Résultats de la finale : lien. L’Italie décroche sa seconde médaille d’or par Luigi Grattapaglia, dans un tir longtemps dominé par le Croate Milicevic.

Résultats des quarts de finale : lien. Italie 23, Serbie 22, Croatie 22, Monténégro 20 se qualifient pour la finale. France 18, Algérie 17, Argentine 11, Turquie 4 sont éliminés.

Résultat de la seconde phase de l’épreuve : lien.  Ce tour supplémentaire a permis de dégager les 8 nations qui disputeront les quarts de finale de l’épreuve. Toutes les grandes nations sont au rendez-vous.

Résultat du 2ème tour des qualifications : lien. 2 nouvelles nations se qualifient : la Tunisie et la Croatie. On aura donc un tour supplémentaire, prévu au programme, avant les quarts de finale.

Résultat du 1er tour des qualifications : lien.  11 nations déjà qualifiées : la Libye (15) et Monaco (25) créent la sensation en se qualifiant au premier tour. La Croatie en difficulté (10) devra passer par le second tour de qualification.

Urgent :

L’argentin Nicola Pretto bat le record d’Amérique de l’épreuve (-23 et senior).

Il réalise un score de 30 lors de ce premier tour de qualification.

Championnat du monde -23 tir progressif : tirage au sort pour le passage.

Résultats de la finale : lien.  Le croate Léo Brnic se montre le plus adroit et décroche, après l’or européen à Pazin, l’or mondial.

Résultats des demi-finales : lien. Guillaume Abelfo (48/50) et Léo Brnic (44/49) se retrouveront en finale de l’épreuve.

Résultats des quarts de finale : lien. La France, l’Italie et la Croatie sont sans surprise présents au rendez-vous. L’Algérie s’invite dans le dernier carré avec 38 !

Résultat des huitièmes de finale : lien. La Slovénie, l’Argentine, le Pérou et la Libye sortent de la compétition. Huit nations pour quatre places pour le prochain tour : les premières médailles se joueront jeudi 20 septembre à 10h30 (quarts de finale).

Résultat du 1er tour des qualifications : lien à venir. L’Italie, la Croatie, la France réalisent les trois meilleures performances des qualifications. La Chine et la Tunisie sont des prétendants à une médaille. 12 nations disputeront le second tour.

Championnat du monde -23 tir en relais : tirage au sort pour le passage.

Finale : lien. La France enlève le titre ! 53 à 51 face à l’Italie !

France : Abelfo 29/32, Chirat 24/28 et Italie : Roggero 30/32, Pegoraro 21/28

Demi-finales : lien. Au bout du suspens (suite à une panne du tableau d’affichage), la France et l’Italie se qualifient pour la finale !

Quarts de finale : lien.  La Tunisie décroche une médaille avec la 4ème meilleure performance du tour ! La Slovénie est éliminée !

Résultat du second tour : lien à venir. La Slovénie se réveille et signe un retentissant 54/58 qui l’amène au niveau de la France, la Croatie et l’Italie. La Bosnie H. se qualifie à l’issue du barrage au dépend de la Turquie.

Résultat du 1er tour des qualifications : lien. La France réalise la meilleure performance lors des qualifications (30/32 pour Guillaume Abelfo et 25/28 pour Alexandre Chirat). 12 nations sont qualifiées pour la suite de la compétition.

Tout le Sport Boules : l'actualité du Sport Boules au quotidien (cliquez pour accéder)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.